Titre Sot Financement

AHOY à vous, pirates chauds et moites !

Une étape majeure est en cours d’opération. La négociation du virage subtil entre des pics rocheux, pour cette étape qu’on attend tous : le LATE PLEDGE, afin de rentrer les adresses des livraisons.

Toi le pirate à la flemme légendaire, ça se résume ici : nous avons terminé la campagne il y a tout juste 6 mois. Le prochain communiqué est le lien direct du Late Pledge pour entrer les adresses de livraisons. Le projet est immense sur tous les fronts, à tel point que la production de l’ensemble des éléments ne pourra se lancer là tout de suite. Avec la partie administrative légendaire, la production aura un décalage de 5 mois. Ce qui nous place de décembre à mai. Enfin, la taille du projet est telle que nous avons été rejoint par un nouveau membre à bord du galion Réussite Critique : et Ahoy Chloé.

Sommaire

  • 1. Résumé 🧭
  • 2. Nous avons fait ceci cet été 🌊
  • 3. La rentrée 🧠
  • 4. Le Late Pledge 👁️

Résumé

La trésorerie allouée au projet 💰

  • Les ayants-droits du jeu de rôle Sea, régularisés
  • Les ayants-droits des 7 comics, régularisés
  • Les ayants-droits du lore book, régularisés
  • Les traducteurs du jeu de rôle, des 7 comics et du lore book, régularisés
  • Frais Ulule, régularisés
  • Frais Backerkit (plateforme du Late Pledge), régularisés

     

Une respiration ⚓

Sous les couleurs de Réussite Critique, nous essayons de bien faire. Bien faire, ça veut dire également… gérer correctement la partie administrative et logistique qui impacte sur la production. Au début de l’été, nous avons constaté que seul, c’était vraiment trop difficile. J’ai porté à bout de bras beaucoup de choses dans le projet, avec les bonnes volontés qui se reconnaîtront et envers lesquelles je suis reconnaissant.
Pour mener à bien la suite dans les meilleures conditions, jusqu’aux livraisons, nous avons été rejoint par un nouveau membre d’équipage : Chloé.

Ahoy Chloé et merci d’être parmi nous !

Nous avons fait ceci cet été

Toutes les données des souscripteurs ont été transvasées sur la plateforme Backerkit pour gérer le LATE PLEDGE. Les factures de la plateforme ont été payées pour assurer son fonctionnement et son lancement. Nous sommes actuellement en contact avec la logistique qui prendra en charge les envois, pour obtenir les estimations des frais de port à régulariser une fois les adresses rentrées (nous n’avons prélevé aucun frais de port sur Ulule).

Les estimations sont les suivantes au vu des retours des devis : 

  • En fonction des commandes des packs, nous seront à environ 3-5 kg de jeux, livres, comics, lore book…
  • Nous sommes sur le point de recevoir la grille tarifaire des frais de port en fonction de ce qui aura été commandé et de la destination bien sûr. Pour le Canada, nous attendons les retours. Nous n’oublions pas nos amis québécois !

 

La rentrée

La levée de fonds s’est terminée il y a seulement 6 mois et comme vous le savez, nous visions un lancement des productions fin d’année pour ensuite amorcer les transports pour les livraisons. C’était sans compter la partie administrative et gestionnaire qui a pris plus de temps que prévu.

Par ailleurs, nous souhaitions lancer un autre projet de financement de jeu de rôle en septembre, qui nous tient énormément à cœur. J’ai pris la décision difficile mais saine, de repousser ce lancement de nouveau projet pour concentrer notre attention sur Sea of Thieves. Je ne serais pas serein en lançant un nouveau projet alors qu’il reste encore des éléments majeurs à orchestrer.

Le lancement des productions sur SoT passe donc de décembre à mai 2026. On privilégie la sérénité aux considérations à risques. Votre confiance est notre responsabilité, notre nouveau projet patientera un peu

Le Late Pledge

La question du décalage, répond certes à la nécessité de récupérer vos adresses, mais cela permettra également aux retardataires de rejoindre l’équipage des souscripteurs. Nous avons reçu pas mal de demandes ces derniers mois en ce sens, justement. Le Late Pledge, une fois ouvert, durera jusqu’à décembre.

Voilà vous savez tout ! Je reste disponible, autant que possible, pour répondre aux questions sur les différents canaux ou par mail – toujours dans la limite des 24 heures allouées dans une journée. 

Merci à toutes & tous ! 
Votre dévoué Amiral – Mahyar

 

Timeline

Premier contact

En 2019, nous prenons contact avec les responsables du projet de jeu de rôle officiel Sea of Thieves VO afin d’envisager une collaboration. Deux ans d’échanges plus tard, nous parvenons à signer un contrat. Réussite Critique engage alors ses fonds propres pour se lancer dans l’aventure.

Lire l'article2019

Chaque intervenant est précieux et participe au projet du mieux qu’il le peut. Entre bons conseils et actions, tout prend du temps et progresse !

Lancement du financement

Fin 2024, nous lançons le financement participatif de cet immense galion, avec cette philosophie :

Pour privilégier le prix de précommande, le jeu sera principalement acquis par ce biais. Sans ça, impossible d’imaginer un tel projet, qui réunit pas moins de 3 licences Sea of Thieves (comics, lore book, jeu de rôle).

L’objectif est de viser une production pour le second semestre 2025, soit moins de 9 mois après le financement du projet.

fin 2024

En 2019, nous prenons contact avec les responsables du projet de jeu de rôle officiel Sea of Thieves VO afin d’envisager une collaboration. Deux ans d’échanges plus tard, nous parvenons à signer un contrat. Réussite Critique engage alors ses fonds propres pour se lancer dans l’aventure.

 

Chaque intervenant est précieux et participe au projet du mieux qu’il le peut. Entre bons conseils et actions, tout prend du temps et progresse ! Fin 2024, nous lançons le financement participatif de cet immense galion, avec cette philosophie :

 

Pour privilégier le prix de précommande, le jeu sera principalement acquis par ce biais. Sans ça, impossible d’imaginer un tel projet, qui réunit pas moins de 3 licences Sea of Thieves (comics, lore book, jeu de rôle).

 

L’objectif est de viser une production pour le second semestre 2025, soit moins de 9 mois après le financement du projet.

 

Quant au transport des coffres, nous sommes assujettis aux évènements extérieurs, car à moins que je ne devienne moi-même irl capitaine de navire pour amener les boîtes de jeu depuis la Chine, difficile de faire plus vite (c’est là que le late pledge intervient pour la régule des frais de port).

La trésorerie allouée au projet

Les ayants-droits du jeu de rôle Sea, régularisés

Les ayants-droits des 7 comics, régularisés

Les ayants-droits du lore book, régularisés

 

Les traducteurs du jeu de rôle, des 7 comics et du lore book, régularisés

 

Frais Ulule, régularisés

 

Les sommes servent également à…

  • Les charges (URSSAF, etc.)
  • La production (dés, boîtes de jeu, 7 comics, goodies, etc.)
  • Conditionnement des éléments 

Un choix difficile, mais assumé
Pour ce premier projet sous les couleurs de Réussite Critique, moi, Mahyar, votre dévoué Amiral, je ne suis pas rémunéré pour tout ce qui a été accompli jusqu’alors et qui est fait actuellement. Le financement levé me permet de sécuriser le projet, de payer des intervenants. J’ai vu trop d’abus dans le monde de la précommande participative, trop de choses qui me crispent, pour ne pas garder à l’esprit que ce mode de financement ne fonctionne QUE sur un principe de confiance. J’assume totalement ce choix. Cependant, ça signifie également qu’à côté de ça, une partie de mon temps doit être alloué à… comment dire : faire en sorte de vivre. 

Je verrais à la fin, après la livraison, ce qu’il restera pour régulariser ces dernières années. En attendant, le projet est totalement sécurisé financièrement. C’est mon pari un peu à contre-courant pour ce premier et colossal projet sous les couleurs de Réussite Critique. La seule chose qui ne dépend pas de moi, c’est notre impatience à tous.

 

Enfin, rappelons que Réussite Critique est une petite structure indépendante, avec certes de l’audace et beaucoup de bonnes volontés, mais ça reste… une petite structure indépendante. Soumise aux évènements du quotidien à échelle humaine. Nous prenons toutes formes de motivation et ce projet nous tient véritablement à cœur. Le soutien de la communauté, des streamers, des fans de Sea of Thieves, des amis, de la famille, du chien, de Steve le poisson : tout est précieux pour qu’un tel projet puisse exister jeu de rôle Sea of Thieves et son univers étendu arrivent après un long travail de préparation. Nous allons pouvoir nous immerger dans l’ambiance unique de Sea of Thieves, imaginé par le studio Rare Ldt. / MicrosoftRéussite Critique porte le projet de sa version française et c’est pour l’équipe un privilège d’y avoir contribué. Mais comme cela ne suffisait pas, sachez que le comic book sur les origines des sociétés commerciales, à savoir les Collectionneurs d’or, l’Ordre des âmes et l’Alliance des marchands, rejoint le projet ! La page du financement participatif est presque prête et vous pouvez déjà vous y inscrire pour être prévenu dès son lancement qui surviendra sous peu. Acheter le JDR Sea of Thieves deviendra possible après ce qui fut un long travail acharné.

Nous aurons l’occasion de proposer des parties du jeu vidéo Sea of Thieves en stream sur la chaîne Twitch de Mahyar, voire du JDR. Nous parlons d’ailleurs régulièrement du contenu de ce projet, qui concerne ce qui est pour nous le plus bel univers sur le thème du voyage et de la piraterie. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à regarder (commenter, liker) la vidéo de présentation sur la chaîne YouTube Réussite Critique !

CLIQUER POUR PRECOMMANDER

« Quand le grog coule à flot, les vérités cachées remontent à la surface. »

Ces articles peuvent vous intéresser…

Débutant ou vétéran ? | Sea of Thieves JDR

Pour vous immerger dans le Jeu de Rôle Sea of Thieves, vous n'avez pas besoin de tout connaître de la...

Réussite Critique signe pour le JDR Sea of Thieves

C’est officiel Il aura fallu deux ans pour mettre en place ce chantier colossal. Après maintes discussions avec les studios...

Gamedesign et jeu de rôle pour s’améliorer ?

Gamedesign et jeu de rôle Les idées pullulent, elles fourmillent, mais parfois, elles peinent à naître. J’ai toujours eu la...

Retour en haut